Régime des rentes du Québec

Jean-Robert Sansfaçon nous informe ce jeudi des plans de réforme du régime des rentes du Québec. Il m’offre une première opportunité de dénoncer les manoeuvres libérales.

M. Sansfaçon nous apprend que le gouvernement de voleur du PLQ prévoie réformer les régimes de retraite du Québec de manière plus faiblarde que les autres provinces et ne pas assurer ses responsabilités envers les retraités québécois, mais laisser celles-ci au gouvernement fédéral.

Grosso modo, le plq propose de ne pas adhérer au programme fédéral tel que proposé par Trudeau fils, mais d’instituer une autre version typiquement libérale québécoise qui appauvrirait les Québécois par rapport aux Canadiens. Couillard laisserait le fédéral assurer une plus grande proportion de la retraite des Québécois. Il diminuerait les cotisations, et donc les prestations, pour les pauvres et la classe moyenne. La classe des neurochirurgiens barbus n’étant pas concernée par les régimes de retraite et comptant plutôt sur ses économies dans les paradis fiscaux.

Ceci est très cohérent pour le PLQ. Le résultat net est de nuire aux souverainistes en attachant plus que nécessaire, et même demandé par Ottawa, les Québécois au Canada. On appauvri le Québec, ce qui donc lui enlève le goût de se séparer. On augmente le montant des chèques ayant une feuille d’érable distribués aux vieux plus que celui des chèques à fleur de lys. Vieux qui notoirement votent fédéral. On augmente l’écart entre les riches et les pauvres. Bref, une stratégie fourbe typiquement libérale. À bas le parti libéral.

PLQ delenda est.