Influence électorale

Avec toute la force de frappe de ses 8 lecteurs non récurants, PLQ Delenda Est tentera d’influencer les élections en énumérant une série de critères pour pouvoir obtenir le vote de sa rédaction aux élections québécoises de l’automne 2018. J’ajouterai des demandes au fur et à mesure qu’elles me viendront à l’esprit. J’écrirai peut-être une série de petites notices pour justifier certaines des idées dans cette liste. La liste apparaîtra dans les menus à droites. Et toutes les entrées seront étiquetées « Élections2018 ».

Je me lance :
– Interdiction de vendre une terre agricole à un étranger. Seuls les Québécois devraient pouvoir posséder les terres agricoles.
– Application maniaque du zonage agricole en cours. Désolé REM, tu ne pourras pas traverser la 30. Finis les condos et bungalows pourris qui grignotent notre autonomie alimentaire. Qu’ils construisent sur le site des vieux mails en décrépitude.
– Taxe de vente spéciale de 35 pour cent sur tous les immeubles pour les acheteurs chinois.
– Interdiction rapide des néonicotinoïdes.
– Investissement pour favoriser une agriculture plus respectueuse de l’environnement. Meilleure planification, rotation, culture intégrée …
– Interdiction des retardateurs de flammes dans les objets de consommation courante et dans les meubles.
– Augmentation des taxes sur l’essence : c’est le meilleur moyen de taxer les transports.
– Augmentation des taxes sur les VUI (véhicule sport inutilitaire) et autres fourgonnettes.
– Bonification des subventions pour l’achat d’un véhicule branchable.
– Réinvestissement massif dans les CPE et nationalisation des garderies privées ouvertes par les libéraux et données à leurs bons amis interlopes.
– Interdiction de saccager des terres agricoles pour y mettre des éoliennes.
– Autorisation (obligation ?) pour Hydro Québec de construire des éoliennes sur les bandes gazonnées séparant les deux directions des autoroutes. Je suis toujours fasciné à chaque fois que je roule sur la trente de voir les éoliennes dans les champs alors qu’il y a plein d’espace entre les deux directions de l’autoroute.
– La gratuité du Cegep ne devrait être assurée qu’en français pour les immigrants. S’ils veulent aller au CEGEP en anglais, libre à eux, mais nous ne paierons pas pour les assimiler à la sphère anglophone.
– Réinvestissement dans le réseau des universités du Québec.
– Établissement de Chaires prestigieuses en sciences pures et appliqués dites Québécoises. Le gouvernement fédéral a beaucoup trop d’influence dans ce milieu en déboursant très peu d’argent.
– Réglementation sur le bruit des camions. Ceux-ci sont extrêmement bruyants en plus d’être polluant.
– Investissement dans les camions électriques. Ça me semble sensé au Québec.
– Exament de français pour tout immigrant afin d’avoir accès à des subventions, des remboursements d’impôts et bien des services. Le Français doit venir une priorité pour l’état.
– Droit pour les fonctionnaires de ne pas servir un citoyen en anglais.
– Interdiction du port du voile musulman dans les rues et les lieux publics.
– Réinvestissement massif dans les écoles de la grande région de Montréal. Comment pouvons-nous tolérer que les professeurs et les enfants travaillent et vivent dans des milieux aussi malsains ? 
– Péages sur les ponts de Montréal.
– En contrepartie, augmentation rapide de l’offre de transport en commun. Trop souvent, on a tendance à pénaliser les automobilistes sans leur donner d’autre alternative.
– On s’engage pour un train rapide (moins lent que l’actuel) entre Montréal et NewYork et Boston. La douane américaine à la gare centrale.
– Appliquons la meilleure idée du Dr Barette et taxons les bouteilles d’eau non gazeuse de moins de 2 litres ; disons 40¢ la bouteille, question que ça fasse mal. C’est probablement une meilleure idée que d’interdire ces bouteilles.
– Fini les minicentrales qui détruisent des rivières.
– Une adresse de courriel gratuite pour tous les citoyens québécois qui ne change pas de leur naissance à leur mort. Pourquoi faire confiance à google.
– Peut-on nous promettre de ne pas nécessairement détruire toutes les réformes du ministre Barette. Comme je l’ai dit dans une autre chronique, le système est fatigué d’être réformé, il a besoin d’être bien administré.
– Fin de l’exploitation des hydrocarbures au Québec.
– Fin de la circulation des trains d’hydrocarbure qui ne font que circuler. Les seuls produits pétroliers qui devraient circuler au Québec sont ceux dont le Québec est la destination ou la source. Plus de transit entre les maritimes et l’Alberta.
– Bonification du système de ristourne électorale. Chaque vote doit rapporter plus au parti qui le reçoit. C’est la seule manière de bien financer la démocratie.
– Traque aux proxénètes. Le gouvernement fédéral a crinalisé les clients. Bon, je ne me prononcerai pas ici sur ce sujet. Mais les vrais criminels sont les proxénètes qui recrutent et exploitent les femmes. On devrait peut-être en profiter pour ramener les châtiments publics.
– Bonification des programmes d’aides aux mères célibataires. Attention, je ne parle pas des femmes qui ont une garde partagée avec leur ancien conjoint, mais des femmes qui sont souvent seule pour torcher leurs marmots. Ce sont des saintes qui ont bien besoin de notre aide.
– Investissement massif dans les entreprises qui innove dans l’automatisation et les programmes universitaires de génie et d’informatique. On peut avoir peur des résultats de l’automatisation, et j’ai peur, mais si nous ne prenons pas les devants, d’autres nations innoveront et non seulement nous perdrons nos emplois, mais ce sont ces nations-là qui empocheront les profits. Le Québec peut tirer son épingle du jeu.
– Interdire le suremballage. (Je trouve un phtoto et je la publie). Il y a sûrement des spécialistes universitaires qui sauraient comment formuler une telle loi.
– Modification du code de la route pour favoriser et faciliter le cyclisme.
– Forcer Hydro-Québec à enterrer ses satanés fils en ville.

PLQ Delenda Est