Une injustice flagrante.

Radio-canada nous apprend, avec son style typiquement canadian multiculturaliste, que, oh catastrophe, un apprenti officier s’est masturbé sur un coran. Ses amis, de grands intellectuels, ont filmé le tout pour la postérité et l’auraient publié sur les internets. Résultat de la manoeuvre, le jeune homme qui s’est soulagé est renvoyé du collège millitaire Saint-Jean où il étudiait, deux autres attendent le résultat de l’enquête et les autres sont légèrement sanctionnés.

Je pose une question : l’armée aurait-elle puni de la même manière ces jeunes apprentis officier s’ils avaient accompli le même acte de stupide exhibitionnisme sur une belle édition de Les onze mille verges, un livre autrement plus sacré pour un occidental que le coran qui appelle à la destruction de notre civilisation. Poser la question s’est y répondre : bien sûr que non. Quelle est la différence entre les deux livres dans un état laïque ? Aucune, ce n’est que du papier dont l’état ne se soucie guère. Peut-être ces étudiants eussent-ils été tancés par leur supérieur pour leur exhibitionnisme, mais sans plus.

Dans un état supposément laïque qui a la détestation de la civilisation occidentale comme nouveau fondement, s’astiquer le soldat au garde à vous sur un coran est une infamie impardonnable. Cet état a beaucoup trop peur de choquer sa minorité musulmane. Sa majorité chistiano-laïque, il s’en branle. Pire, on ajoute l’injure à l’insulte et on consulte un imam pour savoir Dieu sait quoi. Imaginons le contraire, des musulmans brûlant une bible. Aurait-on été consulter un prêtre catholique ? Non, bien sûr que non. Alors, doux Jésus, pourquoi consulter un imam ?

Alors je crie à l’injustice et je réclame que ces jeunes hommes soient jugés en fonction du vrai crime qu’ils ont commis, c’est-à-dire, d’être immature et ne méritant peut-être pas l’honneur de devenir officier.

PLQ delenda est.