Encore les méchants Occidentaux

Radio-Canada nous sermonne à nouveau (Être réfugié, ce n’est pas être criminel) et essaie de nous convaincre que les immigrants ne sont pas méchants.  Les méchants, c’est nous, car nous ne voulons recueillir les réfugiés chez nous.  On nous présente le cas d’Alen, un fuyard d’Irak qui aurait quitté son pays car on aurait menacé sa vie.  Ce monsieurs  nous dit «Je ne peux pas tout vous raconter», nous ne pourrions probablement pas le supporter, j’imagine ;  je crois plutôt qu’il n’a rien subi.

Admettons que ce monsieur dise vrai et bien moi, contrairement au titre, je prétends que ce monsieur est un criminel.  Un criminel moral.  Il a étudié les droits de l’homme et ses supposées croyances sont en danger en Irak.  Que fait-il ?  il fuit.  Apparemment, il n’est pas prêt à défendre ses convictions avec sa vie.  Il préfère venir ici et voter pour envoyer de bons citoyens québécois faire la guerre contre Daesh.  Pourquoi lui se mettrait-il en danger ?  Pourquoi défendrait-il avec sa vie sa famille ?  Pourquoi ne participerait-il pas à la guerre civile qui enflamme son pays ?  Apparemment, parce que ce monsieur réussissait bien sa carrière d’avocat, qu’il s’enrichissait et qu’il ne souhaite pas abandonner son train de vie, voilà pourquoi.  Ce monsieur est d’autant plus minable qu’il n’a pas de famille avec lui.  Il est venu ici seul.  Méprisable !  Mais les méchants, ce sont les occidentaux selon radio-canada.

Pour toutes les saintes nitouches qui me trouvent méchant dans mes propos, je vous enjoins d’aller ouvrir quelques livres d’histoire et d’imaginer ce qui se serait passé si dans les guerres civiles du passé, tous les gens de conviction avaient fui au lieu de se battre.  Imaginez le résultat de la guerre de sécession américaine si les nordistes avaient fui après les débuts catastrophiques pour leur camp de cette guerre.  Le sud en serait-il sorti vainqueur ?  Autre argument contre les réfugiés politiques.  Regardez ce qui s’est passé ici après la guerre d’indépendance américaine.  Les loyalistes qui n’ont pas accepté la défaite ont migré vers le nord et nous ont retiré nos droits.  Nous, les Québécois, souffrons encore aujourd’hui de cet important mouvement de population anglophone, anticatolique et francophobe qui nous a minorisé sur notre propre territoire.  Comment croire que cet afflux massif de musulmans ne changera pas notre société ?  Pour le pire ?

Prenez les propos, recueillis par Christian Rioux, ses articles devraient être de lecture obligatoire dans les écoles secondaires et les CEGEP, de cet imam pakistanais : «Il faudrait poser une limite au blasphème. Il faudrait l’interdire».  Ne croyiez pas que ce soit hors contexte, on parle des caricatures de Mahomet publié au Danemark il y a quelques années.  Comment ne pas s’insurger contre cette remarque  ? Comment des étrangers peuvent-ils venir dans nos pays et nous demander de maintenant considérer blasphématoire ce que l’islam juge blasphématoire  ? Voilà un changement de société inacceptable.  Je pense que cet imam fait l’apologie du terrorisme et devrait être expulsé du Danemark ou envoyé en prison jusqu’à la fin de ses jours.

Plus loin dans l’article on a la citation suivante : « Impossible de retourner au Soudan, clame Asmaa, car les femmes y sont des « citoyennes de seconde zone». Mais nous faudrait-il recueillir toutes les femmes de la planète ?  Tous les pédés, les adolescents divergents qui veulent changer de sexe ? Les avocats au riche train de vie qui ne souhaitent pas le perdre ? Combien de ces immigrants pouvons-nous accueillir et toujours avoir l’impression de vivre au Québec  ? Allez lire les trois articles de Christian Rioux sur le Danemark (un,deux et trois), ils sont vachement intéressants.

Plus loin une autre dame nous dit que les immigrants que nous accueillons aujourd’hui sont les mêmes qu’il y a 20 ou 30 ans.  Qu’il nous faudrait arrêter de penser que les immigrants d’aujourd’hui sont différents et plus dangereux que ceux d’antan.  J’aimerais juste poser la question : Mais comment diable se portent tous ces immigrants dans les banlieues merdiques de Paris, Londres, Berlin, Toronto et park extention ?  La vie de ghetto se passe bien.  L’intégration est réussie ?  Pourquoi ne pas continuer dans cette direction ?  Tout va pour le mieux dans ces ghettos. En réalité, l’immigration d’aujourd’hui est pire que celle d’antan. Ça promet pour dans 20 ou 30 ans.

PLQ Delenda Est

Allez l’Autriche

L’Autriche a décidé de sévir et de fermer des mosquées qui travaillent contre leur pays d’adoption et de déporter des imams radicaux. Et bien bravo ! J’ai bien hâte qu’on en fasse autant ici. L’Autriche, beaucoup de défenseurs des islamistes ne le savent probablement pas, est la dernière nation occidentale à avoir dû résister aux ultimes coups de boutoir ottomans et ce, mêm après que l’occident n’ait pris définitivement l’ascendant sur le monde. Imaginez, Vienne est au coeur de l’Europe, elle n’est même pas à 1000 km de la France. Les Autrichiens n’ont pas le luxe d’être aussi naïfs que nous, ils se doivent de s’attaquer à leur cinquième colonne.

PLQ Delenda Est

Déportez les à Kaboul !

Je n’ai aucune affection pour les policiers. Plutôt le contraire, je crois qu’ils sont dangereux. Un pouvoir parrallèle qui met constamment en danger notre démocratie. Ils ne sont clairement pas là pour nous protéger. Après tout, ils tuent les sans-abri sans vergogne – utilisent des armes pour maîtriser des dérangés alors qu’ils sont grassement payés pour encaisser les coups. Ils suivent aussi des cours d’arts martiaux pour maîtriser les dangereux ; quelques séances de Jiu Jitsu permettent de se mettre en confiance et de gérer la plupart des situations.

Ils ont tabassé notre belle jeunesse pendant des semaines sans aucune rancune, tiré sans contrôle avec des armes cinétiques, foncé dans les étudiants avec des véhicules automobiles – oui, oui, vous avez bien lu -, attaqué des journalistes à cheval. Bref, ce sont des fous dangereux et ils le sont avec l’accord des libéraux.

Encore une fois cette semaine, ils ont agressés d’honnêtes citoyens. Même si ces citoyens n’avaient pas été parfaitement coopératifs, selon la version du spvm, comment cette non-coopération peut-elle mériter cette violence ? Il me semble que le principe de proportionnalité devrait être appliqué. De plus, même si le conducteur avait été récalcitrant, la sale brute du spvm a copieusement aspergé de poivre les deux occupants de l’automobile. Imaginez qu’afin de stopper un voleur fuyant dans une foule, notre abruti tire avec son pistolet dans la masse et blesse, ou tue, un quidam. C’est un peu ce qui s’est passé, mais avec une autre sorte d’arme.

Pour ajouter l’injure à l’insulte, alors qu’ils maîtrisent à la manière spvm le conducteur, incommodé par les passants qui filment la scène, ils rejouent de la bonbonne de poivre et arrosent le cinéaste et ses voisins. Comment pouvons-nous accepter collectivement ce comportement ? Les curieux n’ont commis aucun crime autre que celui de fixer pour la postérité ceux du spvm. N’oublions pas que le service de police de Montréal est un habitué du crime organisé et n’a pas hésité, par le passé, à assassiner de manière systématique les éléments qui le dérangeaient. Nous ne pouvons lui faire confiance.

Je demande l’arrestation immédiate des participants à cette débauche de violence. Je demande qu’ils soient jugés et envoyés faire la circulation à Kaboul. Je demande aussi qu’on désarme les policiers, ils n’ont besoin que de leurs mains pour faire leur travail. Jamais, sauf dans les cas de terrorisme et de braquage,et encore, devraient-ils avoir accès à une arme quelconque.

Autre point positif pour un parti qui déciderait de nommer un protecteur du citoyen dont la mission consisterait aussi à nous protéger des policiers, je pourrais être tenté de voter pour ce parti, quel qu’il soit. Il faut aussi que le procureur de la couronne commence à faire son travail et porte plainte de manière plus systématique contre les policiers.

PLQ Delenda est.

Les cons me font braire

J’ai pris un certain temps ce soir pour lire la production considérable d’un bon ami à moi sur Facebook. Il écrit très bien, plusieurs observations sont jouissives. Comparer ma plume d’ingénieur mal dégrossi à la sienne m’enlève sérieusement le goût d’écrire ; n’ayez crainte, chers deux lecteurs non-récurants, je persévérerai. Ce qui me chagrine, me soûle, me déprime au plus haut point ce sont les commentaires tous plus débiles les uns que les autres. Comment se fait-il que ces abrutis ressentent le besoin de flétrir par leurs âneries les textes bien ficelés de mon ami  ? Je vous laisse sur cette perle de médiocrité inutile hors contexte d’un pseudo-intellectuel sinisant à la mode capitalistico-maoïste (que je les hais) :

Les convictions, c’est l’anti-spiritualité non ? Soyons plus chinois ; un intellectuel courageux c’est d’abord celui qui est prêt à se remettre en question, et (sic) ses convictions par ricochet.

PLQ Delenda Est.

Le parti de la Révolution tranquille

Certains membres du PLQ aiment mentionner que le PLQ est le parti de la Révolution tranquille. Et bien, je ne conteste pas l’historicité de cette affirmation. Je ne conteste pas plus le fait que le parti républicain aux É.-U. est le parti de Lincoln. Mais clairement, un parti peut changer.

PLQ Delenda Est.

Merci M. Philpot

M. Philpot, auteur de quelques très bons livres, dont le référendum volé y est allé d’un billet contre l’infâme Jean Chrétien qui prenait le temps de continuer à trahir son propre peuple et à défendre la partition du Québec dans le devoir du samedi 2 juin.

J’aimerais ajouter à l’argument de M. Philpot. Si on peut partitionner le Québec après un vote d’indépendance, mais où s’arrête donc ce droit à la partition ? Aux régions, aux villes, aux lopins de terre. Puis-je me séparer dans mon condo immédiatement du Canda ? Diantre que j’aimerais ça. Mais que je sache, ce droit s’arrête à la plus petite unité de souveraineté locale organisée. Et au Québec, c’est l’état du Québec, les villes étant des créatures provinciales. Des amis avocats férus de droit international me diraient que la souveraineté est aussi définie par la capacité à exercer cette souveraineté. Bref, comme d’habitude, M. Chrétien dit des âneries qui ne valent pas le papier sur lequel elles sont imprimées. Honte au Devoir de les publier.

PLQ Delenda Est.

Je me sens sale, mais peut-être Trump n’a-t-il pas tort

On parle beaucoup des manoeuvres protectionnistes du président Trump en mal et je dois dire que je ne le trouve pas toujours très habile. Cependant, quand j’entends dire qu’il tire trop large en invoquant la sécurité nationale des aciéries américaines, je ne suis pas d’accord. Imaginons un instant que la Chine gagne son pari avec son dumping social et économique et déprime tellement les prix de l’acier sur les marchés occidentaux (civilisés) qu’elle obtienne la fermeture des aciéries occidentales. Advenant une guerre, comment diable pourrions-nous construire les machines de guerre nécessaires alors que nous aurions perdu la capacité de forger de l’acier. Nous achèterions nos canons en chines ? Pouvons-nous sérieusement penser qu’il n’y aura pas de guerre un jour avec la Chine ? Pour citer le comte de Saint-Aulaire «le pacifisme des uns attise le bellicisme des autres».

Bref, dans ce cas, Trump n’a pas tort, les aciéries sont à protéger. Le problème de Trump, c’est qu’au lieu de bien attaquer la chine et de créer une synergie avec l’Europe, qui pense à limiter la capacité des compagnies chinoises à piller notre savoir (un, deux…), il attaque ses alliés. Bref, Trump vise le noir et tue le blanc.

PLQ Delenda Est

Des arguments saugrenus

Ça y’est, l’administration Plante a fermé à la circulation est-ouest le cheminCamillien-Houde. Personnellement, je suis mitigé face à cette décision. Mais le principal problème que je vois est les arguments soulevés pour une telle décision qui m’apparaissent tous faux.

L’administration Plante a dit plusieurs fois que plus de 90 % de la circulation sur cette route ne faisait que transiter par cette route. J’aimerais connaître la proportion de trafic transitoire sur l’autoroute métropolitaine à la hauteur de Saint-Laurent. Probablement en arriverions-nous à la conclusion qu’il faut fermer un tronçon de l’autoroute 40 à la circulation à cette hauteur. On peut arriver de l’est et sortir à Saint-Denis, mais on ne peut continuer plus loin, et arriver de l’ouest et sortir à Saint-Saurent. Ça m’apparaît correct. Bon travail, on se retrouve au bistrot pour célébrer l’amélioration de la qualité de vie des riverains.

Pourtant, si les automobilistes empruntent cette voie, il doit bien y avoir une raison ? Serait-ce la quantité de construction qui rend la traversée de la ville d’est en ouest pire qu’un chemin de croix ? Ou encore le fait que ce soit le seul chemin où il y a moins de 240 feux rouges d’est en ouest ? Je sais que ce sont exactement les raisons qui font que j’emprunte moi-même ce chemin.

Ne me parlez pas de l’accident entre un cycliste une voiture. Interdire la circulation d’est en ouest sur l’axe Camillien-Houde n’aurait jamais empêché ce garçon de rouler trop vite (comme le font énormément de cyclistes à cet endroit) ni à l’automobiliste de faire un virage en U, comme le font énormément d’automobilistes à cet endroit. Personne ne me fera croire que ce jeune homme n’a pas eu le temps de freiner alors qu’il aurait supposément respecté les limites de vitesse. À 50 km/h, quand on regarde en avant, on a le temps de freiner quand un highlander change de voie. Je me suis souvent fait dépasser à vélo, par d’autres cyclistes, alors que je roulais à près de 70 km/h en descente et à cette vitesse, peut-être peut-on être surpris par un véhicule, quel que soit sa grosseur.

Bref, bloquer la circulation ne réglera rien et tout ce trafic qui ne pourra plus y passer se déversera dans les rues voisines et empoisonnera la vie des riverains.

En échange, de la circulation automobile dans un parc, ce n’est pas génial. Peut-être faudrait-il creuser un tunnel sous le Mont-Royal ? Pas donné, mais à coup sûr utile. Bref, je ne suis pas contre l’amélioration de l’ambiance du parc, mais je ne suis pas dupe des raisons invoquées par l’hôtel de ville.

PLQ Delenda Est

Une réforme d’incompétent en limousine tout à fait normale.

Radio-Canada nous apprends qu’un cycliste a reçu 381 $ d’amande d’un abruti de policier sur zélé parce qu’il n’avait pas de réflecteur arrière, alors qu’il avait un phare clignotant, de réflecteur avant et pour des freins soi-disant défectueux.

Je ne remettrai pas en question ici la besoin de signalisation d’un vélo.  Je suis un usager multiple de la route.  Je marche beaucoup en ville, je me déplace beaucoup en vélo et je me déplace beaucoup en voiture.  Et lorsque je conduis ma voiture le soir, ou la nuit, je suis souvent surpris par l’apparition d’un vélo fantôme qui n’a pas de phare ou de réflecteur et dont le cavalier est vêtu tout de noir .  C’est en effet très dangereux.  Cependant, un phare peut, de toute évidence, remplacer avantageusement un réflecteur.  Ce policier devrait être démis de ses fonctions pour stupidité crasse ou envoyé à Kaboul pour y faire la circulation.

Mais le problème repose essentiellement sur une autre loi bâclée par les libéraux qui ont fait le choix de ne pas écouter les commentaires soulevés en commission parlementaire.  On a préféré taper sur les cyclistes pour les protéger plutôt que de modifier les habitudes des automobilistes.  Les libéraux, à force de se déplacer en limousine, oublient les besoins des vrais citoyens qui eux n’ont pas ce luxe.

Commençons par l’évidence.  Un automobiliste dont les phares ne sont pas fonctionnels recevra un avis à comparaître dans les 48 heures (le fameux quarante-huit heures) et démontrer que son phare a été réparé.  Pourquoi donc ne pas appliquer la même méthode à un cycliste ? Quarante-huit heures pour se pointer au PDQ et montrer que la pièce manquante a été installée.  On obtient tout de même une amélioration de la sécurité, on embête efficacement le cycliste, mais on est raisonnable dans la punition. D’autant plus que ce moyen de transport doit demeurer accessible aux citoyens qui n’ont pas les moyens de s’acheter une carte de métro.

Mais dans cette loi libérale, les associations de cyclistes n’ont pas été écoutées.  Que ce soit des équipements obligatoires pour leur monture, de l’obligation de rouler à l’extrême droite dans la zone propice aux emportiérages à l’autorisation de n’avoir qu’à ralentir à un arrêt. Rien n’a été intégré.

À bas les libéraux et leurs projets.  PLQ delenda est.