Erratum

Petite modification à la date du lancement pour ceux qui sont intéressé.

Voici ici.

Comment ne pas vouloir se faire justice

J’ai failli avoir deux accidents en moins de cent mètres aujourd’hui.  J’allais à vélo sur Iberville, en suivant le trafic à près de 40 km/h quand un gros véhicule inutilitaire sport blanc a décidé de me dépasser.  Son miroir est passé à 10 cm de mon bras.  Un brin frustrant, à cette vitesse, je ne le ralentissais pas, j’allais à peu près à la même vitesse que la voiture devant moi.  J’avais bien résolu de taper dans sa vitre et de lui vomir un bon tas d’insultes au prochain feu rouge quand soudain, il m’a fait une queue de poisson afin de tourner à droite et j’ai dû freiner d’urgence.  le vélo en glissade complète, les roues qui glissaient sur l’asphalte hors de leurs plans de rotation.  Bref, une situation précaire.

Donc, ce con, en moins de 100 mètres, a commis 2 infractions qui auraient pu s’avérer mortelles.  Naturellement, aucun policier qui de toute façon, en aurait probablement profité pour me filer une contravention étant donné que je n’ai toujours pas de réflecteurs aux pédales ;  ils sont très difficiles à trouver ces réflecteurs.  On en vient à sérieusement vouloir se faire justice.  J’aurais dû suivre ce con et lui crever ses quatre pneus et rayer sa belle peinture pendant qu’il se goinfrait au restaurant.

Mais non, nous ne sommes pas censés nous faire justice à nous même.  Je comprends que ce serait l’anarchie (au sens péjoratif du terme) et que la loi tu talion aurait l’air d’une loi progressiste si on permettait aux gens de se faire justice eux-mêmes.  Mais, sur mon vélo, j’avais une sérieuse envie de lui faire bouffer son camion par le xxx à ce sale con.

Ce qui m’amène à l’esprit l’adage : «Nul n’est censé ignorer la loi».  C’est une affirmation que je trouve débile, j’y reviendrai dans une autre chronique.

PLQ Delenda Est

Les temps ont bien changés

J’ai acheté deux exemplaires du magazine MacLean datant des années soixante. Ils sont la preuve, selon moi, que le Canada a bien changé et que loin d’être plus accommodant et tolérant avec le nationalisme québécois, il l’est moins. Regardez-moi ça, le magazine était publié à l’époque en français. Et l’un des deux numéros couvre un nationaliste canadien-français, qui parlait de laurentie pour parler d’un nouveau pays. Clairement pas un fédéraliste. Et l’article n’est pas du tout méprisant. Ce n’est pas le MacLean d’aujourd’hui, francophobe, abonné au Québec Bashing qui publierait un tel article aujourd’hui.

S’il y a de la demande, je publierai des photos de l’intérieur pour les curieux qui voudrait lire l’article.

PLQ Delenda Est

La désinformation des médias

Radio-Canada nous informe que le «présumé», on y va avec des pincettes même s’il y a 50 témoins et des caméras qui ont filmé le tout, — il ne faudrait pas irriter les musulmans —, sera accusé de tentative de meurtre.

Deuxième paragraphe on nous dit :

Le Britannique de 29 ans accusé d’avoir commis mardi un attentat à la voiture-bélier ayant fait trois blessés devant le parlement à Londres a été inculpé samedi de « tentative de meurtre », a annoncé la police.

Puis au quatrième :

Salih Khater, un homme d’origine soudanaise habitant à Birmingham et accusé d’avoir précipité son véhicule sur des cyclistes et des policiers, comparaîtra lundi devant le tribunal de Westminster, à Londres, a précisé la police.

Trouvez l’erreur. Bref, on a tellement peur de sombrer dans le fascisme, qu’on n’ose même pas appeler un chat un chat. Ce n’est pourtant pas compliqué : un immigrant, probablement illégal, musulman, vient de commettre un autre attentat terroriste à la voiture bélier. Comme personne ne se rend jusqu’au quatrième paragraphe, la conclusion d’un tas de quidams sera que ce n’est pas un attentat islamiste. Et pourtant, s’en est un.

À bas le multiculturalisme niais.

PLQ Delenda Est.