Non, tous les chiens ne sont pas égaux

Bonne chronique de Jean-Robert Sansfaçon sur les pitbulls et la responsabilité de l’administration Plante. Nul doute que nous sommes entièrement d’accord avec lui. Sauf lors de sa comparaison avec les propriétaire d’armes à feu. Celles-ci, par la loi, même lorsque rangées dans une armoire sous clefs, doivent être entreposées avec l’équivalent d’une muselière. Toute arme doit en tout temps avoir un cadenas qui empêche son utilisation.

J’aimerais ajouter à la chronique de M. Sansfaçon que les Pitbulls ont été créés à l’origine pour combattre d’autres chiens, mais aussi les taureaux. Ce ne sont clairement pas des chiens normaux.

PLQ Delenda Est

Indiens, méfiez-vous du Canada

Voici un passage du livre Le Québec en révolutions, 1960-1980.

On peut sans peine avancer ici que les multiples combats observés au Québec en parallèle avec les débuts de la mobilisation des Amérindiens aux États-Unis, aient largement inspiré les peuples autochtones du Québec et du Canada quand elles sic s’opposèrent en bloc en 1969-1970 au livre blanc du ministre Jean Chrétien (encore lui…) au titre officiel de «La politique indienne du gouvernement du Canada» 1969 dont l’objectif était d’abolir les documents légaux adoptés antérieurement pour les Premières Nations en vue de leur intégration forcée à la société canadienne.

Voir ici pour les détails de cette politique de génocide culturel.

Les amérindiens devraient cesser de faire aveuglément confiance au gouvernement fédéral alors que c’est avec les Français qu’ils ont toujours eu une bonne relation, pour un exemple récent, voir le dernier article de Christian Rioux.

PLQ Delenda Est