Manon Massé est le meilleur allié du PQ

Manon Massé, à coup de bourdes débiles, aidera le PQ c’est certain. Comment ne pas mentionner sa bévue sur la place du français et de l’anglais au Québec. Mais je veux parler ici de sa sortie sur les véhicules à essences. Premièrement, le ton familier qu’elle utilise est purement insultant ; je me demande si les intellocrate (cette expression n’est pas de moi) du plateau pourront digérer ce genre de phrase :

« Oui, ça peut paraître radical […], mais du moment où tu dis à l’industrie : « Go, gang, c’est ça qu’on veut », les concessionnaires vont comprendre qu’il y a avantage à avoir plus d’offres de véhicules électriques »

Plus loin dans l’article elle dit :

Il n’est actuellement pas possible de faire une tournée dans un autobus hybride ou électrique, mais soyez assurés que nous allons y voir aussi ».

Et pourtant, la STM nous apprenait (désolé, je n’ai pas trouvé la version française) en 2012 qu’elle achetait 203 bus hybrides électrique-biodiésel (B5 fabriqué avec des huiles de cuisson locales certifiées bio équitable — la partie italique est une farce, mais tellement solidaire). La STM nous apprenait il y a moins d’un an que ses objectifs étaient de ne plus acheter que des véhicules 100 % électriques dès 2025 ; que 158 bus hybride-biodiesel circulaient déjà sur son réseau et que près de 70 % des déplacements sur son réseau avaient eu recours à l’électricité. Dans le même document on nous dit :

D’ici 2018, les bus hybrides représenteront 12% de notre parc de bus.

Les solidaires veulent aussi stimuler l’achat de véhicule électrique par les particuliers. Mais comment les Montréalais qui se font priver du droit d’avoir un stationnement— par des politiciens d’accointance solidaire,— pourront-ils brancher leurs véhicules électriques ? Dans les rues ? oubliez ça, il y a trop peu de bornes et c’est plus cher que l’essence.

Bref, les solidaires ne sont pas mieux que les vieux partis. Je dirais même qu’ils sont pires, il ne mentionne même pas les bons coups d’une paramunicipale afin de s’inventer une pureté qu’ils n’ont pas. Ils se disent pourtant tellement plus purs que les vieux partis.

PLQ Delenda Est