Les français sont en avance sur nous

Les voilà qui manifestent contre l’accaparement des terres agricoles par les chinois. C’est bien simple, les étrangers ne devraient jamais avoir la possibilité de détenir une terre agricole. Les terres arables ne sont pas des biens comme les autres, elles doivent être protégées à tout prix. Le gouvernement libéral n’a rien fait depuis 2003 pour protéger les terres agricoles, ça devrait pourtant être une priorité. Qu’en pensent les chefs ?

PLQ Delenda Est

Mauvais jugement

Une élue d’une commission scolaire a été blâmée pour avoir manqué de loyauté envers son employeur. Gros problème dans ce jugement, une élue n’est pas une employée de la commission scolaire, mais la représentante du peuple. Pourrait-on imaginer la même situation avec un député à l’Assemblée nationale ?

PLQ Delenda Est

Allez Jean-François

Jean-François Lisée m’a bien fait rire. En réplique au premier ministre Couillard qui se prend pour PET, il rétorque :

Je l’ai watché depuis trois ans, et il a accepté des concessions avec le contrat européen, avec le contrat est-pacifique sans compensation

PLQ Delenda Est

De la place des femmes

Mathieu Bock-Côté dénonce aujourd’hui qu’il soit à la mode de dénoncer les hommes blancs de 55 ans. À écouter les femmes, tous les problèmes viennent des hommes et s’ils n’occupaient pas tant de place, nos sociétés iraient beaucoup mieux. Les avions cesseraient de tomber du ciel, la paix régnerait sur terre et la faim serait enfin vaincue. J’ai déjà traité du sujet dans une de mes première chronique ou je conseillais à toutes ces femmes de partir leur propre compagnie ; les femmes étant si compétentes, elles gagneront forcément au jeu capitaliste contre les hommes.

Ce n’est malheureusement pas le réflexe des femmes (ni des minorités qui arrivent au Québec d’ailleurs). Elles ne veulent pas travailler sur trois générations pour construire un empire, elles veulent sortir du HEC avec un bac pourri et se faire donner les clefs des compagnies existantes. Ce ne serait qu’une rétribution normale à leurs talents et aux méfaits que le deuxième sexe a subit au travers des siècles.

J’ai eu une nouvelle métaphore ce matin pour cette situation. C’est comme si au centre-ville, les femmes se plaignaient qu’il y avait trop de gratte-ciel qui auraient été construits par des hommes blancs. Conséquemment, il faudrait détruire la moitié de ceux-ci pour reconstruire de beaux édifices parfaits qui ne pollueraient pas, seraient ouverts aux communautés culturelles et allongeraient la vie des gens grâce à leur beauté toute féminine. Naturellement ces édifices magiques seraient conçus et construits par des femmes. Comme toute caricature, je l’admets, elle est boiteuse, mais elle illustre un propos.

C’est bizarre d’être obligé de défendre ce genre d’opinion, puisque je me considère comme un féministe. Je sympathise et suis parfaitement en faveur des lois pour améliorer la vie des femmes qui forment plus de la moitié de la population. Je suis d’accord que toutes nos lois devraient minimalement être analysées sous l’angle de leur effet sur les femmes pour en comprendre les impacts. J’ai de la sollicitude pour les mères monoparentales, les prostituées, les femmes battues, violées (et bien peu pour les hommes prostituées, battues ou violés — est-ce même possible ?). Oui je crois que l’état doit prendre leur défense. Mais si les femmes trouvent qu’il y a trop d’hommes blancs de 55 ans à la télé, que les plus riches d’entres-elles, il y en a, créer de zéro une nouvelle chaîne de télé où il y aura une proportion qu’elles jugent adéquate de femmes et de minorités et qu’elles diffusent gratuitement cette chaîne télé. Malheureusement, ça ne risque pas d’arriver. Et ne me parlez pas de Radio-Canada, cette chaîne est essentiellement devenue un organe de propagande pro-femme-homo-lgfbt+&?*-immigrant, les hommes québécois y ont clairement été identifiés comme l’un des ennemis à abattre et je m’y reconnais de moins en moins.

PLQ Delenda Est.