La haine des gauchistes et le racisme des immigrants

Mathieu Bock-Côté nous parle ce matin de la haine des gauchistes. J’aimerais ajouter mon grain de sel dans le même sens.

J’ai eu la chance de cotoyer beaucoup de Vietnamiens dans ma vie. Au secondaire, un de mes meilleurs amis était vietnamien et j’ai passé de nombreuse journée chez-lui à regarder des séries chinoises importé en VHS de Honk Kong, à jouer au Majong et à bouffer des bbq viettamiens où j’étais le seul blanc. Plus tard, j’ai vécu 6 ans avec une jolie Vietnamienne à qui j’aurai bien fais plusieurs enfants si elle n’avait pas choisi d’aller voir ailleurs si je n’y étais pas. Tout ça pour dire que j’ai eu un accès prévilégié aux Vietnamiens du Québec. Et bien Québécois, sachez que le mot officiel pour nous nommer chez les vietnamiens est « Barbare« . Et non, ce n’est pas un accident, le mot est choisi car les vieux Vietnamiens nous considère comme des Barbares ; ils n’ont d’ailleur pas complètement tort.

Je ne dénonce pas ici les les vietnamiens, des immigrants qui s’intègrent bien au Québec et que j’affectionne, mais bien les abrutis de la gauche qui ne connaissent rien (« you know nothing John Snow« , je me comprends) mais qui voudraient nous faire la morale. En passant, les Vientnamiens détestent les noirs qu’ils considèrent être des singes, détestent les Chinois pour des raisons évidentes et ont peu d’affection pour les Laosiens et les cambogiens qui auraient l’esprit un peu lent parce qu’ils mangent du rie gluant (miam). Mais à écouter la gaugauche — les bobos —, les blancs ont l’exclusivité du racisme et des préjugés.

Si les vietnamiens, qui sont les plus doux et les mieux intégrés des immigrants asiatiques nous méprisent, imaginez ce que pensent de nous les Chinois, les arabes ? des immigrants autrement plus aggressifs ?

PLQ Delenda Est