Radio-Canada est en guerre contre le Québec

J’ai écouté quelques minutes de Desautels le dimanche ce matin ( 14 juin 2020 ) en pleine crise montée sur le pseudo racisme systémique au Québec et en occident. Il en plein milieu d’une interview avec une jeune femme qui a fait (complété ou pas, je ne sais pas) l’école de police au Québec. Il lui demande si elle a vécu du racisme à cette école et elle répond que oui, puis hésite à décrire ce qu’il lui est arrivé et elle finit par baragouiner qu’un instructeur de police enseignait une méthode beaucoup trop répressive alors qu’en communauté, on privilégie une attitude plus conciliatrice ; elle ajoute que c’était un instructeur plus âgé.

Donc suivons son raisonnement, elle suit une classe dans laquelle il y a probablement beaucoup de Québécois, hommes et femmes, ainsi qu’elle, une femme que j’imagine de couleur. Elle n’aime pas la matière enseignée, elle se considère donc comme victime de racisme. Exactement comme si cet instructeur l’avait rabroué et traité de négresse devant toute la classe en lui disant que son opinion, «on s’en tape». Pareil. Je ne remets pas en question son opinion sur la manière d’exercer de la police, qui est probablement valide jusqu’à un certain point.

Ce qui est incroyable, c’est que M. Desautels ne la reprend pas, il accepte cette intervention comme étant du racisme et en redemande. Quoi ? Je suis insulté. PLQ Delenda Est demande la démission immédiate de M. Desautels, qui n’a clairement plus les capacités intellectuelles d’animer une émission d’intérêt public.

PLQ Delenda Est