Dangereux glissement de la décriminalisation vers des droits fondamentaux

Je suis régulièrement frappé de ce glissement qui se fait parfois sur quelques années, mais de nos jours en quelques heures :
– décriminalisation de l’homosexualité, maintenant on est passé à un supposé droit fondamental qu’on défend sur la scène internationale et une inquiétante valorisation à l’interne
– décriminalisation de l’avortement. Maintenant, on semble penser que l’avortement est un droit et des associations se battent devant les tribunaux pour faciliter son accès en région. Il serait anormal d’aller dans la grande ville pour se faire avorter, mais tout à fait normal pour un traitement de chimio ? Trouvez l’erreur.
– décriminalisation de l’euthanasie. Après la décriminalisation, qui a suivi sa valorisation juridique au Québec, la Cour suprême a décidé de juger moralement la loi fédérale et décrété qu’imposer des limites aux gens qui veulent réclamer que des médecins les mettre à mort brime leur droit.
– décriminalisation du cannabis, certains groupes militent déjà pour décriminaliser d’autres drogues.

Notez que je n’ai pas remis en question la moralité ou même carrément cette décriminalisation. Ce que je remets en question c’est le glissement qui fait que jour au lendemain, on passe d’un comportement répréhensible au sens de la loi à une survalorisation de comportements mortifères et stériles. Nos sociétés ne devraient-elles pas valoriser et glorifier la vie ? Mais de nos jours on valorise la mise à mort, les comportements sexuels qui ne débouchent pas biologiquement sur famille, l’élimination des fétus ou les comportements de poteux qui clairement, ne devraient pas être encouragés.

Tout ça dans un Québec ou les hommes se suicident, le taux de natalité est trop bas et un Québec français qui lutte pour sa survie, on engourdi nos citoyens, encourage les gens à ne pas se reproduire et on valorise le suicide. Bravo ! Et non, PLQ Delenda Est ne souhaite pas la recriminalisation de ces activités, mais clairement, celles-ci devraient rester un peu tabous et surtout, ne pas être valorisées.

PLQ Delenda Est

Des suggestions au gouvernement Trudeau

On entend régulièrement dire que les occidentaux sont désavantagés face à la chine, particulièrement M. Krugman dans les New York time qui dénonçait sans relâche la politique trumpienne. Cependant, je ne vois pas comment, lorsque la balance commerciale est de 3 ou 4 pour un, ce seraient les nations occidentales qui seraient désavantagées. Bien sûr, la Chine applique la politique du diviser pour régner avec un certain succès, mais si nos dirigeants se réveillaient, nous avons un clair avantage. Nous importons beaucoup de cochonneries de la Chine que nous pourrions simplement cesser de consommer sans que les citoyens s’en ressentent trop (pensez au Dolorama). Surtout, pour ceux qui pense que nous ne pourrions construire une indépendance économique de la Chine, pensez qu’avant 1980, il y a 40 ans, la chine était un pays du tiers monde, insignifiant qui littéralement utilisait les excréments humains pour fertiliser ses potagers et pas de manière industrielle. Si nous avons déplacé nos chaînes de production en chine sur 40 ans, on peut certainement les ramener. Pensez à Tesla, tout est neuf, aux É.-U.

Mais avant de couper les ponts, ce que je crois qui doit être fait, nous pouvons clairement enquiquiner les Chinois. Appliquons les règles d’inspection des marchandises aux douanes. Que chaque palette soit minutieusement inspectée avec tous les moyens disponibles : inspections visuelles multiples, test d’insectes, chimique … Ceci ajoutera un temps considérable qui incitera nos commerçants à se tourner vers des marchandises non chinoises. Les ministères des Finances aiment bien faire des campagnes pour contrer l’évasion fiscale, analysons minutieusement tous les joueurs chinois ayant pignon sur rue ici, compagnies et particuliers. Impossible que nous ne trouvions pas quelque chose. Dans tous les cas de figure, ça enverra un message clair.

Enquêtons plus que jamais avant l’émission d’un visa. Les membres du partie communiste chinois ne devrait plus pouvoir entrer en sol occidental, après tout, la chine est une vile dictature, pourquoi les membres du parti au pouvoir ne devraient-ils pas être considéré comme tel ? Surtout, appliquons les principes de souveraineté et de précaution en sécurité nationale et refusons l’emploi de matériel informatique et de logiciels chinois dans toutes les infrastructures occidentales. C’est déjà commencé, mais certains états, dont celui de M. Trudeau, font la sourde oreille aux revendications de leurs alliées.

Finalement, reprenons toutes les mesures protectionnistes que la Chine applique aux compagnies étrangères sur son sol et appliquons-les aux compagnies chinoises sur notre sol. Par exemple, toute compagnie chinoise qui veut faire affaire en occident, doit se choisir un partenaire occidental vers lequel elle devra transférer ses brevets. Si c’est bon pour la Chine, c’est bon pour nous. D’ailleurs, nous devrions cesser de nous plaindre devant des instances internationales qui prennent des années décider de la légalité d’une pratique (des années que bien peu d’industrie peut tolérer sans faire faillite) et simplement appliquer ce principe miroir : Quand nous pensons qu’un une réglementation défavorise une de nos industries, appliquons la même réglementation qui vise le pays d’origine de cette réglementation. Si elle est vraiment légale, l’arroseur arrosé devra faire un choix.

PLQ Delenda Est