Non, Montréal n’est pas un territoire non cédé

Allez lire Mathieu Bock-Côté aujourd’hui qui nous parle de la réaction minable de deux ministres caquistes aux questions du chef intérimaire du PQ Pascal Bérubé. Il leur demande si Montréal est un territoire non cédé et ils sont incapables de répondre. Pire, ils finissent par se rallier à cette idée de fou.

Non pour les gens qui ne le savent pas, Montréal n’était pas habité depuis longtemps quand les premiers Français y sont venus. Et surtout pas par les Iroquois, qui occupaient des territoires plus au sud, proche du lac Champlain. La vallée immédiate du Saint-Laurent était en gros occupé par les Algonquins et les Hurons ( des Iroquois, mais alliés aux Français ). Les Français, nos ancêtres seront les témoins de l’extermination des Hurons par les Agnés, nos ennemis jurés. Ennemis jurés auxquel aujourd’hui les thuriféraires de la désoccidentalisation forcée essaie de donner sans coup férir des territoires qu’ils n’ont jamais occupés.

Un écriteau à l'île d'orléan que nos analphabètes modernes ne liront pas, puisque ça dépasse 140 caractères.
Un écriteau à l’île d’orléan que nos analphabètes modernes ne liront pas, puisque ça dépasse 140 caractères. Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en plus gros et lire son contenu..

Su à ces abrutis

PLQ Delenda Est