Élection américaine et aveuglement volontaire jouissif des diversitaires

Avertissement, je ne suis pas pro Trump, je n’aime pas Trump, je crois qu’il est un gros con. Ceci dit, tout ce qu’il dit n’est pas faux. Le problème est qu’il devient difficile de séparer les faits des fabulations chez-lui. Donc par cette entrée dans mon carnet web, je ne fais pas l’apologie de Trump, mais je dénonce l’aveuglement des médias diversitaires.

Les médias sont convaincu que Trump, qui selon eux n’aurait jamais dû être élu, est perdu d’avance. L’avance de Biden dans les sondages serait insurmontable. Et les fanfaronnades de Trump ne sont que ça des fanfaronnades. Ceci est même soutenu par d’autres journalistes qui nous parlent des aînées républicains qui n’iront pas voter. On peut trouver beaucoup d’autres exemples.

Cependant, la réalité sur le terrain électorale est peut-être moins resplendissante pour les démocrates. En effet, le washington post, un journal qui ne peut pas être taxé d’appuyer Trump. En effet, Jeff Bezos, propriétaire et fondateur d’Amazon, a racheté le Washington Post et se sert de cet organe pour combattre Trump qui le lui rend bien.

Bref, le Washington Post nous rapporte que dans l’état de Washington, pendant l’élection des primaires, les républicains ont mieux fait qu’en 2018, nettement mieux qu’en 2018, sauf dans l’hyperdiversitaire Seattle. Les primaires de Washington sont particulièrement intéressantes en ce que ce sont des pré-élections permettant de choisir les candidats à l’élection générale qui potentiellement peuvent choisir 2 candidats provenant du même parti : deux républicains pourraient s’affronter pour le même poste à l’élection générale. On appelle ce concept bizarre Nonpartisan blanket primary. Ces élections sont aussi considérées comme baromètre pour les générales aux É.-U..

La conclusion du journaliste est que peut-être les républicains ont-ils raisons et qu’il existe une majorité silencieuse qui est très mal capturée par les sondages. Peut-être en effet après quatre ans de démonisation par les médias, les républicains sont-ils trop gênés d’afficher publiquement leur appartenance ou leur dégoût du parti démocrate ? Bref, nous verrons en novembre.

PLQ Delenda Est