Je vais jouer au gérant d’estrade avant que notre premier ministre, M. Legault, change les règles aujourd’hui 22 décembre. Six mille trois cent soixante et un cas aujourd’hui et trente nouvelles hospitalisations. Le gouvernement devra réagir.
Forcément, le couvre-feu va revenir sous une forme ou une autre. Ce que j’aimerais suggérer au gouvernement c’est comment gérer les non-vaccinés. Ceux-ci ont eu gain de cause dans le réseau de la santé et dans le milieu de l’enseignement, pas par raison, mais par manque de personnel — l’état n’avait pas le choix. C’est un jeu que se joue à deux. Voici le temps d’empoisonner sérieusement la vie aux non-vaccinés et de protéger les citoyens responsables.
Une mesure, interdiction de pénétrer tout lieu non essentiel. Plus d’entrée dans les centres d’achat, on demande aux propriétaires de centre -d’achat de vérifier à l’entré les passeports vaccinaux. Plus d’entré dans les petits magasins, restaurants ( les restos ne sont pas essentiels, dans les banques ils iront en ligne ). Il ne reste pas mal plus que les épiceries où malheureusement, on doit leur permettre l’accès. Ne leur permettons l’accès que de 13h00 à 15h00 mardi, mercredi et jeudi. Le reste du temps, les épiceries seront réservées aux gens vaccinés. Plus d’accès au métro ou aux autobus ( ils peuvent marcher ). Et on continue jusqu’à ce qu’essentiellement, ils peuvent à peine sortir sur leur palier pour aller chercher leurs colis.
Ça c’est une contrainte qui va les faire réfléchir. Le but du gouvernement est de les enquiquiner à un point tel que seule une poignée de récalcitrant refusera ses trois doses de vaccins. Puis nous pourrons prendre cette poignée, l’isoler sur une île déserte quelque part et leur parachuter des vivres une fois par semaine.
PLQ Delenda Est