Si c’est bon pour l’Ukraine, c’est bon pour le Québec

Le Journal de Montréal aujourd’hui a un petit article servant à contredire l’argument de M. Poutine comme quoi l’Ukraine ne serait une erreur historique. Radio-Canada a fait le même exercice à la radio la semaine passée. À en croire ces article, les Ukrainiens ne parlent pas la même langue, existent depuis longtemps, ont une cuisine différente, se sentent plus européens …

Pourtant, ukrainien et russe sont presque identiques en termes de langue. Un Russe comprend très bien un Ukrainien quand il parle ( bien qu’il trouvera que ce dernier sonne comme un arriéré mental — ce n’est pas moi qui le dis, c’est eux ). Et inversement, les Ukraininien comprennent très bien les Russes. Après tout, ce sont toutes des variations mineures sur le Bulgare, qui est la vraie langue d’origine de toutes ces langues. Ceci m’a été confirmé mainte et mainte fois par des Russes et des Ukrainien et des Bulgares lors de mes études universitaires ; ils se comprennent très bien entre eux.

Donc, si les Ukrainiens qui parlent le russe avec un accent bizarre et des mots étranges, qui ont quelques mets supposément nationaux, une histoire unique et une ou deux fois un état indépendant pendant quelques années peuvent légitiment aspirer à l’indépendance par rapport à la Russie, qu’en est-il des Québécois ? Nous parlons carrément une autre langue, nous existions avant les Canadiens, nous avons clairement une cuisine traditionnelle unique ( pensez aux sucres, nulle part ailleurs sur terre cette tradition de faire les sucres et la cabane à sucre existent-elles ).

M. Trudeau le Canada a-t-il l’intention de cesser d’occuper le Québec et d’enfin reconnaître le peuple québécois et son état naturel : le Québec ?

PLQ Delenda Est