Air Canada doit aussi dédommager le Québec

Un juge vient de donner raison aux employés d’avéo pour licenciement illégal et le contournement d’une loi constitutive qui obligeait Air Canada à faire l’entretient de ses avions au Québec et ailleurs au Canada. C’est très bien.

Mais on se demande, le gouvernement du Québec ne devrait-il pas être dédommagé pour les impôts perdus ? La ville de Montréal pour les taxes municipales perdues ? Les commerces aux alentours pour le commerce perdu ? Après tout, ces bons emplois ne contribuent pas seulement au bien-être immédiat des employées, mais du Québec en général. Bref, c’est tout le Québec qui demande rétribution à Air Canada.

PLQ Delenda Est

Les RH chez Hydro-Québec passent-elles des entrevues ?

On apprend qu’un Chinois a exfiltré des secrets industriels de chez Hydro-Québec. Naturellement, le gouvernement d’incompétent de Philippe Couilard ne peut pas être bien loin. Regardez cette photo sur le Journal de Montréal. On le voit là, avec son sourire niais, donner à des Chinois pour une bouchée de pain la recherche québécoise.

Qu’est-ce qu’on lui souhaite de cramer en enfer ce con ! Mais ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c’est que le chintok en question ne parle ni français ni anglais. Pourtant, chez Hydro-Québec, il n’y a qu’une seule langue de travail. Ce type n’a-t-il pas eu à subir une entrevue ? Comment peut-il travailler avec ses collègues ? Franchement, il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

PLQ Delenda Est

PS

Le lendemain de mon laïus, le journal de Montréal en rajoute sur ce dossier. Bref, je n’avais pas tort de dénoncer les RH d’Hydro-Québec.