Crédibilité

Luc Laliberté dénonce les méchants républicains| qui mènent une campagne de peur contre le wokisme et en particulier un gazouillis d’une représentante qui en appelle à la sécession des états républicains.

Ce serait une catastrophe j’en conviens. Mais j’aimerais rappeler à M. Laliberté qu’il cède lui-même aux sirènes du wokisme en utilisant l’horrible l’écriture dite inclusive dans sa chronique.

Je l’enjoindrais aussi à parler de ce sondage qu’on voit en fond d’écran dans ce laïus tentant d’expliquer pourquoi nous sommes fâchés. On y voit à 55 secondes le résultat d’un sondage de PBS où une fraction significative des Américains croit que le pays se porterait mieux si les partisans de l’autre parti mouraient subitement. Oui, et devinez qui est le plus convaincu ? Les démocrates, à 20 %. Versus les républicains à 15 %.

N’est pas toujours extrémiste celui qu’on croit l’être

PLQ Delenda Est

Facilité

Josée Legault, s’exprime sur les initiations révoltantes au hockey et dit à propos du respect ( et ce n’est pas hors contexte ):

Or, dans des milieux fortement hiérarchisés et massivement dominés par des hommes, il manque souvent à l’appel. Il en va ainsi, parmi d’autres, de l’univers du hockey junior.

Je trouve ça franchement déplacé. Je suis un homme, relativement strict, relativement sévère, relativement militariste et les initiations m’ont toujours rebuté. De celles où des ados débiles se déguisent en vache et font plein de stupidité dans les facultés de médecines ou d’ingénierie à celles dans le sport professionnel. J’ai de la difficulté à croire que ces initiations dans le monde du hockey ont aidé à forger un bon esprit d’équipe.

Mais surtout, Mme Legault est merveilleusement contredite dans l’actualité avec le traitement des enfants dans les orphelinats qui rebondit à nouveau dans l’actualité. Cette fois-ci ce sont systématiquement des organisations gérées par des femmes qui sont visées.

Pendant que j’y suis, je vous invite à remarquer que je n’ai pas entendu quiconque remettre toute l’histoire de génocide visant les Amérindiens dans les orphelinats en question. Pourtant, ça devrait être la réponse normale, ces Amérindiens ont subi le même traitement que les autres citoyens. C’était comme ça à l’époque. D’ailleurs, ce n’est pas juste ici, pensez à tous ces films américains d’après guerre dont les personnages sont pensionnaires dans un orphelinat. Est-ce qu’il y en a un seul pour qui cette expérience semble agréable ?

PLQ Delenda Est